Présentation

Depuis 2003, la marque au léopard gourmand est le porte-drapeau des produits alimentaires normands. Connue pendant de nombreuses années sous le nom “Gourmandie”, la marque collective normande devient “Saveurs de Normandie”.

En choisissant les produits agréés Saveurs de Normandie, retrouvez toute la richesse alimentaire d’une région tournée vers la qualité, la diversité et l’équilibre, pour vivre des moments gourmands, sains et variés !

Nos valeurs

Repère de confiance et d’authenticité pour les consommateurs depuis 2003, Saveurs de Normandie s’engage autour de valeurs essentielles

L’Origine


Des produits traditionnels ou innovants, fabriqués en Normandie privilégiant des matières premières normandes.

La Qualité


Des produits élaborés selon un savoir-faire et de bonnes pratiques de fabrication, vérifiés par la visite sur site d’un ingénieur qualité.

Le Goût


Des produits dégustés et approuvés par un panel consommateurs (tests de dégustation : aspect, odeur, texture, saveur).

L’Emploi


Des entreprises agricoles et agroalimentaires contribuant au développement de l’économie et de l’emploi en Normandie.

Nos actions

Chaque année, Saveurs de Normandie réalise


  • 1 plan média pour renforcer la notoriété de la marque (campagne d’affichage, presse, digital…),
  • 10 évènementiels grand public par an,
  • 25 actions commerciales en GMS, RHD, CASH&CARRY et circuits spécialisés,
  • 300 kits de promotion pour les points de vente permettant une meilleure visibilité des produits,
  • 65 000 outils de promotion grand public distribués,
  • 750 000 Normands destinataires d’un tract multi-enseignes,
  • Des salons, des conventions d’affaires, un appui au référencement, de l’animation réseau…

Notre équipe

  • Isabelle DAVID

    Directrice

  • Sandrine BRIARD

    Assistante

  • Emélie ALLIX

    Chargée de communication et marketing

  • Jocelyn FONTAINE

    Responsable développement commercial

  • Juliette RENAUD

    Chargée de mission qualité et proximité

Devenir adhérent

Espace adhérent